lundi, mars 27, 2006

Week-end en famille






Et voilà nous avons fait notre premier Week-end en famille.
Pour vous rassurez nous sommes allés tous les 3 voir une pédo-psychiatre et ça c'est très bien passé pour les enfants comme pour moi. On la revoit après les vacances de Paques mais si on a besoin, on peut l'appeler. Voilà pour vous rassurer et vous transmettre l'état d'esprit de notre WE à ralonge (J'avais pris le vendredi en congès).
Samedi, on est resté à l'abri de la pluie dans notre maison, Sacha est allé à l'école le matin et l'après midi, on a rigolé en regardant les bandes annonces de l'age de glace 2.

Le soir, une bonne vague nous a envahit mais nous nous sommes retrouvés en famille en regardant les bons souvenirs dans un album photo, ce ne fut pas facile mais Sacha a fait des commentaires à son frère sur les différentes photos.

Aujourd'hui superbe temps, nous sommes allés déjeuné à Ornans, ce fut un peu rapide (plus de croissant à la boulangerie et les enfants n'ont trop aprécié le chocolat au lait...) ensuite retour à la maison, un peu de vélo (voir photo) et après le repas, on est allé avec Anthony à l'escalade en falaise sur Ornans. Merci Anthony. Les enfants ont joué aux pieds des voies et Sacha a fait quelques blocs.

Voilà pour un WE en famille, avec notre nouvelle organisation: pas toujours facile à vivre mais chacun y met sa part et on s'en sort assez bien.

Info: Comment ça marche un blog ?
Si vous voulez répondre, et ajouter vos commentaires, il suffit de cliquez sur Comment qui se situe en bas des messages. Pour les anciens messages, il est possible de les revoir en cliquant sur le titre du message à droite également.

mardi, mars 21, 2006

Hommage à mon amour




Sandrine, je t'aime

veuillez trouver ci-joint le mail de Sonam qui répond à la triste nouvelle
"My dearest nicolas,sacha and mateo,
Its really really worst news i ever had in my whole life but uncertinity do comes in every life so you should be more brave enough to face any task and need to make sacha and mateo more capable of facing any trouble in life and make them more strong and never let them down or never let them to feel like absence of mother sandrine ,,she's really kind lady and i regard her like my mother who helps me in trouble so i will miss her alot in my life .
I was really shocked when i read the message's and i remain unconcious for a minute and immediately i called my brother nyindak and told him like that ,even he too remain in disbelieve......
so here our family is going to perform prayer and will visit to monasteries for prayer to peaceful recyling of her life and reborn on same earth as sandrine ..
so please be brave and i am like your brother or son and if you need me at any time ,i am always ready ,its to look after sacha and mateo because i am like they elder brother or for any domestic work ...
i hope you;ll understand my words and she's preetty and god mother for all ...
till then you all take care and be brave
from your brother
sonam dhondup"

Chers Nicolas, Sacha et Mateo,
Ca a vraiment été la nouvelle la plus terrible que j’ai eu de toute ma vie mais l’incertitude existe dans chaque vie ; vous devriez être d’autant plus courageux pour faire face a tout événement et faire que Sacha et Mateo soient capables de faire face a n’importe quel problème dans leur vie, les rendre plus forts, ne jamais les laissez tristes et ne jamais leur faire ressentir l’absence de leur mère, Sandrine, c’est une femme très gentille, et je me souviens d’elle comme une mère qui m’aidait donc elle me manquera beaucoup durant toute ma vie.
Ce message m’a beaucoup choque et je suis restée inconscient pendant une minute, j’ai tout de suite appelé mon frère, nyindak, et je lui ai raconte, lui non plus n’y croyait pas…
Donc, ici, avec toute ma famille, nous allons prier et irons dans les monastères pour prier pour que son âme se réincarne en paix et renaisse sur cette terre en tant que Sandrine…
S’il vous plait, soyez courageux, et je suis comme votre frère ou fils et si vous avez besoin de moi, n’importe quand, je serai toujours la, pour prendre soin de Sacha et Mateo parce que je suis comme leur grand frère ou pour autre chose…
J’espère que vous comprendrez ses mots, et sachez que c’est une bonne et belle/gentille mère pour tous….
Prenez bien soin de vous et soyez courageux.
Votre frère,


Merci à Marjorie pour sa traduction

mercredi, mars 15, 2006

Les fleurs et le grand Sacha





Le printemps pointe son nez,
le début du renouveau....
Pas facile de sortir de terre pour ces petits fleurs que ma belle Fleur avait planté cette automne.
Mélancolie du soir....espoir.

bonsoir

mardi, mars 14, 2006

renouveau

ce mardi soir ce fut un peu plus dur: la pression c'est relaché, demain c'est mercredi et les enfants n'ont pas école alors pas trop d'urgence dans la gestion de la soirée, pas d'impératif dans l'heure du couché, donc du repas , et également des devoirs: je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais simplement vous faire partager un peu de ma douleur.
Il n'est pas facile de ne plus avoir en face de soit l'être aimé le soir au repas, il n'est pas facile le soir de n'avoir personne sur qui râler, grogner ou qui vous embrasse tendrement. La solitude même pour un ours mal leché n'est pas naturelle.

Bon je vous envoi aussi de l'espoir car sinon vous allez tous me tomber dessus demain soir vers 20h .
Demain on a une journée sympa qui s'annonce: surement coiffeur, mais également livraison de fuel et enfin petit tour à la salle d'escalade pour se vider le corps.
L'escalde c'est là que j'ai pris une partie de mon énergie pour surmonter ma douleur les jours ou je vous ai vu. Voilà un sport ou l'on apprend à se dépasser. Un moine tibétain disait dernièrement lors l'enterrement de Christophe Lafaille (grand alpinisme) que la montagne et la phylosophie boudisme se rejoigné dans le dépassement de soi.
Pour sortir de notre tempête et retrouvé l'arc en ciel nous avons choisi de surmonter les obstacles mais se sera long et vos soutiens sont utiles comme les soutiens au début d'une expédition.
Encore merci à tous pour votre soutien quotidien.

lundi, mars 13, 2006

Merci pour vos messages de soutien, pour votre présence quotidiennne

Un grand merci à tous pour vos messages de soutiens, vos dons pour Sonam le filleul tibétain et également merci à tous ceux qui sont présent auprès de nous au quotidien par la parole, la présence ou la pensée.

Extrait de la lettre inachevée de Frère Roger de Taizé
"Sommes-nous si fragiles que nous ayons besoin de consolation?
A tous il arrive d'être secoués par une épreuve personnelle ou par la souffrance des autres. Cela peut aller jusqu'à ébranler la foi et éteindre l'espérance. Retrouver la confiance de la foi et la paix du coeur suppose parfois d'être patient avec soi-même.
Il est une peine qui marque particulièrement : celle de la mort d'un proche, dont nous avions peut-être besoin pour cheminer sur la terre. Mais voilà qu'une telle épreuve peut connaiître une transfiguration, alors elle ouvre à une communion.
A qui est aux limites de la peine, une joie d'Evangile peut-être rendue. Dieu vient éclairer le mystère de la douleur humaine au point de nous accueillir dans une intimité avec lui.
Alors nous voilà placés sur un chemin d'espérance. Dieu ne nous laisse pas seuls. Il nous donne d'avancer vers une communion, cette communion d'amour qu'est l'Eglise, à la fois si mystérieuse et si indispensable...
Le Christ de communion nous fait cet immense don de la consolation."

vendredi, mars 10, 2006


Merci à tous pour votre soutien et votre générosité.
Elle rayonne la joie.

lundi, mars 06, 2006



Ma belle lors du mariage de Sylvain

samedi, mars 04, 2006

Pour faire coucou à Sandrine

La fin des contraintes judiciaires devraient avoir lieu lundi midi.
Nous vous invitons par avance à une cérémonie en l'Eglise de Bolandoz le mardi 7 Mars à 14h30.
Un adieu à son corps pourra être donné le mercredi 8 au cimétière de Boën (42) ou repose sa grand mère.

Nous ne désirons ni fleur, ni couronne: elle aimait la simplicité de Taïzé aussi vos dons irons à Sonan un jeune Tibétain avec qui nous avions un parrainnage depuis plusieurs années et avec qui elle correspondait.


PS: On doit pouvoir confirmer cela lundi midi.

vendredi, mars 03, 2006

triste nouvelle


Voici l'une des plus belle photo de ma douce chérie qui a décidé de nous quitter le 2 mars 2006 vers 21h.
Nous la garderons pour toujours dans notre coeur
Sacha, Matéo et Niko

PS: plus d'info sur la suite des évenements à partir de lundi midi.