
10h le bus nous amène dans une ambiance surchauffé (au premier sens du terme) jusqu'à st Claude où le chauffeur finit par trouver la climatisation. On attaque ensuite les lacets pour monter vers Lamoura et juste un peu avant on bascule vers les Molunes.
On récupère nos vélo dans le semi qui les a monté. Pas de soucis.
On mange un morceau, on regarde le départ des juniors et des féminines puis on va se mettre dans nos box.
Luc possède un n° de dossards qui l'oblige a être en dernière vague. Je me glisse donc avec lui pour qu'on roule ensemble. (reculer de 2 vagues)
On démarre assez vite et on butte assez rapidement sur les traines savates des vagues précédentes: ils marchent en monté et marchent en descente... bref du vtt à plat sinon je pousse... sur 55km ça du être long.
Premier ravito, on zappe ce qui nous permet d'avoir un peu plus de place sur les beaux sentiers roulants du Jura. Au fait la météo: légèrement couvert mais quand chaud. Je tombe la chemise et lors du premier ravito officieux (avec Pastis et Goutte: on l'a zappé aussi celui là) j'ai creuvé: allez 15 minutes et on repars. On a déjà fait presque 15km à mon compteur mais les panneaux le long du parcours en annonce moins.
On traverse pleins de jolies paysages des plateaux jurassiens, très vallonné: ça monte cours mais raide puis ça descend court mais raide.
On passe à la Pesse où on voit des superbes chalets en rondin genre fuste.
On arrive au 2ème ravito et là on prend le temps de manger. Le physique va pas trop mal et on roule sans trop de problème.
Puis arrive la fameuse descente du facteur: une belle descente ou je vois pas longtemps le casque jaune de Luc: une fusée.
Descente du facteur on est à Belleydoux.
Je prends mon temps et en bas je commence à sentir que les jambes on fait 35km.
Là derrière ça remonte et vers le 42ème, je commence à être bien cramé. la descente sur Viry passe bien (si je mouline et que je force pas trop)
Luc prend soin de moi et m'attend régulièrement. (sympa frangin)
La dernière côté du Cul de Lary est terrible, je monte tranquille sur la selle comme je peux. Et hop, je suis obligé de mettre pied à terre.... terrible les 2 cuisses en même temps sont crampées... je finis la côté comme robocop en marchant. Il reste moins de 10km et ça devrait finir par descendre sur Arbent l'arrivée.
Là belle descente, j'envoie les dernières cartouches, Luc est partis et je le verrai plus avant l'arrivée. Et Voilà Arbent mais l'organisation nous a réservé une bosse pour se finir et que mes jambes se crampent cette fois sur l'arrière des cuisses.
Je passe l'arrivée quelques temps après Luc.
Résultat: 4h22'07'' sur mon chrono qui tient compte de mon changement de vague au départ. Je récupère mon diplôme qui m'annonce un temps de 4h29'44'' avec un moyenne de 12,23km/h (lui il tient pas compte que je suis partis 2 vagues derrières...)
BILAN: une très belle rando avec un profil plutôt roulant avec des changements de rythme assez régulier. Une belle journée avec mon frangin. Plein de souvenir des paysages traversés mais aussi une folle envie d'aller rejoindre mon lit ce soir.
L'an prochain ?, je recommencerai bien. Si ça vous tente: j'avais 320km dans les jambes avant de partir, avec 1 à 2 sortie de 20km par semaine.
.
1 commentaire:
Bravo pour votre course à tous les deux et merci à TOUS pour le bon W.End papa et maman
Enregistrer un commentaire